harmonie(s)

La musique et la photographie, tous deux vecteurs de découvertes, de rencontres et de partages, utilisent de nombreux termes communs pour se décrire, tels que la composition, l’espace, le temps, les tonalités, les variations, les nuances, le rythme…

Composée de portraits de choristes, de musiciens, et de paysages situés dans le sud de la Touraine, cette série a été réalisée au cours des quatre saisons 2022/2023. Toutes générations confondues, ces élèves, professeurs, étudiants, salariés ou retraités, se retrouvent chaque semaine avec leurs différences pour partager leur passion commune dans une école de musique, un orchestre ou une chorale, le temps d’un concert ou d’une répétition.

Un financement participatif a permis de les réunir dans le cadre d’un évènement festif mêlant la musique et la photographie. Environ soixante portraits et paysages de leur territoire ont été exposés à l’ancienne église Notre-Dame de la Haye située à Descartes en Indre-et-Loire. Pour le vernissage, un concert accompagné d’une vidéoprojection présentant l’ensemble du projet composé d’une centaine de photographies a été projeté sur l’un des murs de l’église.

à Kite, Augustin et Bruno

© Alain Cianci
    Panier vide